Taddert 2011-2014: les fruits d'un mandat...
La Roche-sur-Yon 27 novembre 2015 (Syat)- L’investissement d’un groupe au service de ses concitoyens se mesure à l’aune de ses fruits. Ou si vous préférez aux actes et non aux paroles car celles-ci s’en vont. Comme dit l’adage des montagnards « La parole est drainée par le vent ».
Je scrutais patiemment la page Taddert Oufella (LNI), sur laquelle était posté un bilan du Comité de village « sortant »* signé de ses soins, se targuant d’avoir à son actif de nombreuses réalisations et dont le mérite revient à cette instance de concertation et aux nombreux bénévoles mobilisés de 2011 à 2014 pour des tâches d’intérêt général. J'en fais écho et Chapeau bas à vous…
* Mais sortir ne veut pas dire partir!
Voyons voir…Construction d’une maison de jeunes, de la maison de Nna Ferroudja, rénovation et entretient du stade du village, construction de la fontaine «ti3inesarte, construction d’un mur de clôture et pose du grillage pour le cimetière, et d’aires de jeu, entretien et bétonnage de la fontaine"Amizav",alimentation des foyers en gaz naturel, réalisation de plusieurs réseaux d'assainissement, goudronnage de la route principale, bétonnage de toutes les ruelles, rénovation de la charpente de la mosquée, installation des bancs au niveau du village, éclairage public au niveau de coté Aboudid, solution du problème lié au manque de pression d’eau au niveau de quelques quartiers, participation au tournoi et à la finale de foot inter-villages (après 14 ans d’absence), organisation d’une grande fête du village (août 2014) et remise des prix aux lauréats des examens de fin d’année année scolaire.
Légende: Taddert côté sud, vers Aboudid...
A découvrir aussi
- Algérie: Iferhounène, la ville martyr...(3/6)
- La cigogne qui a failli dérailler les wagons
- Légendes: ce soir, il y a Lounis à la radio...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres