Algérie: Iferhounène, la ville martyr...(3/6)
La Roche-sur-Yon 12 mai 2016 (Salah)- La balade yonnaise s’est achevée au port d’Azzefoun et de Tigzirt par la visite des ruines romaines et la dégustation de sardines et sawrines grillées, avant le retour à Tizi.
Le programme s’est poursuivi le lendemain avec une visite à Iferhounen, le village aux 1 800 martyrs dont les noms ont été gravés dans une stèle d’un imposant monument dédié à leur mémoire. "C'est l'une des plus grande régions du pays qui offert autant de chouhada à la guerre d'indépendance", a martelé fièrement le président de l'Apc, Hamid Aït Saïd.
M.Hamid Aït Saïd, accompagné des ses adjoints nous ouvrit les portes du siège de mairie même un jour de repos hebdomadaire pour nous parler avec « fierté et bonheur» des réalisations faites au bénéfice de ses concitoyens et dont se trouve en bonne place le mouvement associatif local.
L'élu nous invita pour un déjeuner «grand couscous» dans sa maison familiale en présence de sa petite famille. «Je vous reçois en tant que citoyen, là vous êtes chez-vous!» avant de nous faire visiter sa maison.De retour par Ain El Hemmam (ex-Michelet),nous marquions une pause à la tombe du poète Si Muhend-U-Mhend, un disciple de Cheikh Mohand Oul Hocine, à Askif netmana.
La délégation yonnaise accueillie au siège de l'Apc par le P-Apc, au centre (2e rang) en costume gris
A découvrir aussi
- Taourirt Amokrane: face au Djurdjura, une mini-république
- Taddert: des jeunes au service de l'intéret commun...
- Tout le village en embrassades
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres