AZul a Taddert

AZul a Taddert

Maillezais:quand la danse adoucit les mœurs…

La Roche-sur-Yon 6 mars 2018 (Syat)-Le sud Vendée regorge de beaux sites et paysages, véritable repos pour les yeux et tranquillité de l’âme. Nous parlions danse sur le village de Maillezais, aux portes du Marais poitevin, réputé pour son abbaye et ses embarcadères. C’est là que nos amis d’Ath-Yani ont  partagé,l’été dernier, des moments conviviaux avec leurs amis d’Algérie France Amitié (Alfa) pour illustrer et pérenniser leurs échanges culturels. 

 

Une visite d'un jour dans ce beau site, pour eux, c’est peu dire mais c’est beaucoup pour fixer les perspectives. Un camping à la ferme leurs a ouvert ses portes pour leur montrer ce qui est aussi réalisable chez-eux dans la cadre du tourisme de montagne, eux qui sont aussi résolument branchés sur l’éducation à l’environnement et nourrissaient le vœu de mettre en place, un jour, un gîte rural dans la capitale des bijoux berbères. 

 

Bref, Maillezais c’est aussi au pied de l’édifice religieux, son traditionnel marché de Noël de décembre qui s’étale sur deux week-ends et qui reçoit des visiteurs de toutes parts. Marché d’artisans, panel d’animations, dégustation de produits locaux...le village se transforme en cité médiévale sous des spectacles de danses à l’orientale, pour dire que la culture est universelle et est un vecteur de rencontre des peuples. Á qui veut l'entendre!

 

Un public "rivé" sur la prestation des danseuses parées à l'orientale

blog60218.JPG

L'abbaye de Maillezais, file d'attente aux spectacles (Déc-2017) 

chato.JPG

      



06/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres