Nost-Algérie : Les copains d'abord: Clin d’œil à la promo !
Mardi 16 juin 2020 (S.Yata)- Ce fut une année avant le Printemps berbère de Kabylie qui avait pris naissance de l'Université du nom de Mouloud Mammeri, fer de lance de cette révolte. Mais là n'est pas le sujet de l'heure.
La promotion de juristes (1981) alignait en son sein des étudiants en licence venant de divers horizons géographiques, principalement de Kabylie (Petite et grande). Ce fut la première fournée, sortie de cette prestigieuse université qui a fait tremblé le pays de par son « caractère révolutionnaire ». Il y a 40 ans.
Cette promotion fut encadrée par un corps enseignants mixte : Français et Algériens dont le politologue Salah Oudahar, le juriste publiciste Rachid Zouaimia, Mme Pakiudi, M. Lajoie (Droit international), Engsteim (Droit constitutionnel), M. Cevin (Droit du trvail), Garçin (Droit pénal) .
Elle avait pour loisir la balle ronde dans le cadre des tournois inter universités et qui avait fait parlé d'elle en 1979 pour avoir été finaliste.
Sur la photo :
Lounis Djedid, Chaboun Mohand, Hamimouche Rabiaï (gardien), Baïlech Mohamed, Ouhedad, Mohand Méziane, Abdellah Idir, Gacem Hocine, Hemmouche, Aguini Rabah et moi-même.
Photo-TDR.
A découvrir aussi
- Rétroviseur: rue d'en bas rue d'en haut...
- Mars arrive, le village se réveille!
- Rando by neight autour du lac de Vioreau
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres