Nature morte: une rando originale
La Roche-sur-Yon 4 décembre 2019 (Syat)- Les rayons du soleil, très rares en ce début de décembre, transperçaient les arbres de diverses essences dont le fameux Pin parasol, pendant que les dernières feuilles mortes continuaient à tourbillonner pour finir leur chute sur un sol déjà jaunissant.
Nous reprenions notre bâton de pèlerin sur une piste cyclable qui fut à l'origine une voie ferrée ouverte depuis 1880 sur l'axe La Roche-Coëx, sur fond de l'arrière pays littoral.
Cette voie aura vu la circulation de voyageurs et de marchandises avant d'être fermée en 1971 pour devenir une piste cyclable.
Des foulées sur 13 kilomètres nous ont permis de faire "connaissance" avec des paysages sublimes qui plaisent au regard avec notamment des arbres de diverses essences du boccage.
De petits oiseaux voulant partager cette balade , à l'image du rouge-gorge, nous interpellent en se mettant tantôt devant nos pas, comme pour nous indiquer le chemin.
Au détour d'une bifurcation annonçant un autre tracé de rando, une table à pique-nique s'offre devant nos yeux, inespérée! et nous invite à déposer nos bagages pour une pause déjeuner, du reste bien méritée!
A découvrir aussi
- Taddert 2011-2014: les fruits d'un mandat...
- Décembre:Une visite peu ordinaire
- La saviez-vous ? Cela se passe chez les Chouans
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres