Détente: une virée au château de Rosières
La Roche-sur-Yon 8 aoùt 2018 (Sya)-Matinée orageuse, mettant quelque peu fin à la canicule qui sévissait dans le pays de la moutarde. Pour meubler le temps au travers de l'histoire de la Bourgogne, une virée au château de Rosières, Saint-Seine- sur-Vingeanne, 60 km de Besançon.
Après avoir traversé de magnifiques paysages, de champs et paturages bordés de vaches charolaises, le château se dresse devant nous. Il est cosntruit au XIV éme siécle et XVII éme siecle aux confins de trois provinces:Bourrgogne,Champagne-Ardennes et Franche-Comté.
Une vritable merveille: dans le donjon, se trouve une cusine voûtée du XIV éme siécle, les cheminées monumentales, les plafonds à la française, une magnifique charpente datés de 1445 ainsi que les fresques et plafonds peints du XVIéme siécle, effectués lors de l'aménagement du donjon en résidence.
Autour du château que nous quittions difficiellement, nous prenions quelques photos des douves,du jardin, du verger...Belle balade avec en prime le retour du soleil!
Le château de Rosieres
A découvrir aussi
- Algérie: At-Yani, le coeur et la raison ( 5/6)
- Coin du jeûneur...au rythme de l'âne et du cheval
- Billet: me voila sur les rues d'Alger!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres