Détente: sortie champignons
La Roche-sur-Yon le 6/11/2019 (Syat)-Profitant des éclaircis matinaux après une semaine pluvieuse où le vent a réglé ses comptes avec les arbres fragiles, nous empruntions cette fois-ci, les sentiers pédestres de la Genétouze en boucle, un patelin où nous comptons un couple de vrais amis, Louis et Marie-Claude, très prcohes de l'Algérie de par leur parcours d'enseignants.
Le chemin y menant au travers d'une végétation luxuriante était jonché d'arbres de toutes espèces qui nous envoyaient leur feuilles mortes sur un parterre déjà jonché de coques de châtaignes et de glands.
Notre regard fut attiré à de nombreux endroits par des "colonies" de champignons de toutes les espèces et couleurs, mais il fallait être prudent car comme dit l'adage Tout se qui brille n'est pas or, et là on ne badine pas avec sa santé.
Une nuée de moineaux traversa un champ ensemencé pour avoir sa part de grains à peine mis en terre, au loin une belle maison "adossée" à un lac captait les regards, avant de nous offrir un décor féerique que partageaient, en toute convivialité, des poules, des oies et des chèvres.
Là, la nature est presque rentrée dans son sommeil laissant ouvertes les portes pour l'arrivée de l'hiver qui déjà, s'annonce avec une baisse sensible de la température.
La rando finissait par un café "surprise"chez des riverains, en Fête des voisins.
La récolte d'un jour...
A découvrir aussi
- Taourirt Amokrane: face au Djurdjura, une mini-république
- Quand le village Ticilia veille sur Tizi
- Taddert: Un hommage aux jeunes n’ est jamais de trop
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres