Quand la nature reprend ses droits: un arbre s’écrase sur un bateau !
Dimanche 12 novembre 2023 (Salah Yataghène)-Un arbre qui semble vieux comme le temps, se trouvant sur une des rives de la Loire, n’a pas trouvé mieux que de s’écraser sur un bateau en rade.
Depuis presque deux mois, la nature s’efforce de reprendre ses droits, alternant averses et rafales de vent au point que le soleil s’éloigne chaque jour des regards et peine à percer les nuages. Mais comme dit l’adage du vieux paysan en butte au bouleversement des saisons, «Vous aurez la monnaie de votre pièce».
C’est aussi le contenu de l’histoire d’un restaurant populaire de Kabylie profonde dont le gérant écrivait sur l’enseigne « mange ton fils va payer ! ».
La légende du restaurant...
Séduit pour cette dernière, un groupe de jeunes de passage, poussés par la faim entre dans ce restaurant, se gavèrent comme il se doit et passèrent devant la caisse, au sortir, sans payer.
Interpelés par le caissier «Vous n’avez pas payé la note! ». « Comment ça? " rétorque le groupe "mais ce sont nos enfants qui vont vous régler! ». "Ce n’est pas de vous que je parle, payez ce que vous parents ont mangé dans ce restaurant! ".
Abasourdis et n’ayant pas de quoi régler leur note, ils prirent la clé des champs !
A découvrir aussi
- Chronique politique : La longue marche algérienne
- IDIR-Hommage
- Evocation-Avril 1980: il y a 43 ans, Hasnaoua …
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres