Médias-pensée à notre ami Jean Gallet
La Roche-sur-Yon 13 mars 2018 (Syat)- Il y a trois ans, le 11 février 2015 nous quittait notre ami et confrère Jean-Gallet, des suites d’une longue maladie.Correspondant de l’hebdomadaire Le journal du pays yonnais, Jean-Gallet avec lequel nous avions partagé d’intenses moments dans le métier de journaliste grâce à de nombreux reportages où nos plumes se sont croisées, nous a laissé une belle image de sa modestie et de son sens élevé des relations humaines.
Il s’investit dans plusieurs associations. Jean était souvent l’invité de la soirée de Yennayer organisée par Algérie France Amitié. «J’adore le thé à la menthe et vos gâteaux» nous confie-t-il à chaque occasion. Entre l’association et lui il y avait une grande complicité.
Originaire de Domfront (Orne, 61), il s’installe en Vendée dans les années 1970. Avec sa femme, il reprend une marbrerie sur le déclin (Gallet-Mayolle), lui redonne vie, rue Gutenberg, avant de la céder en 2001. C’est à Landeronde que Jean fonde son foyer. Il s’y établit avant de poser ses valises dans le centre-ville de
Jean-Gallet décédé a l'âge de 72 ans
A découvrir aussi
- Le blog Tizi-yonnais vous présente ses bons vœux...
- Billet : le bois, la brouette et la cheminée…
- Une recette vendéenne: Ragoût de mouton aux mojettes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres