Il y a 20 ans, Tombait Matoub sous les balles...
La Rocher-sur-Yon 24 janvier 2018 (Syat)-(1956-1998)- Une pensée pour le Rebelle. Il y a presque 20 ans, Matoub Lounes (1956-1998)- tombait sous les balles des «ennemis de la vie ». A la date du 24 janvier, Il aurait eu 62 ans si la machine infernale n’avait pas décidé autrement et tristement.
On se rappelle de la terrible nouvelle de son assassinat, le 25 juin 1998 par un groupe armé au lieudit Thala Bounane, qui a généré dans toute
Des milliers de bougies furent allumées des nuits entières dans ses grappes de villages de la région dans la douleur et la fidélité à l’enfant Rebelle. Une manière de dire que « sa lumière continuera toujours à nous éclairer ».
Comme de coutume, le village Taourirt Moussa qui l’a vu naitre dans la gloire était hier au rendez-vous, pour célébrer l’anniversaire de sa naissance, a leur tête sa famille et la fondation du meme nom.
Au programme: l’inauguration de la tombe de Matoub, dépôt d’une gerbe de fleurs et recueillement à la mémoire du défunt, suivi d’une grande Waâda (offrande) offerte aux nombreux invités.
"Yahzen el Oued-Aïssi", "A Kenza A Yelli"....
A découvrir aussi
- Matoub: sobre pensée pour un grand!
- Pour toi Smaïl, l'ami...
- Coup d’humeur : Veuves de Chahid, où est-vous?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres