Escapade au pays des oranges et des omelettes frites
Lundi 18juillet 2022 (Salah Yataghène)-La chaleur est semblable à celle qu’on a de tout temps connue, l’été, dans notre pays: l’Algérie quand les cigales venaient apporter leur dose de chants au-dessus de nos têtes, alors agglutinés à l’ombre des frênes de notre célèbre village Taddert.
Les rues grouillaient de touristes en mal d’évasion et de découverte d’un pays qui avance comme pour rester l’écoute de l’inoubliable journaliste et écrivain Tahar Djaout. Après avoir connu dans l’histoire récente les affres du sous-développement, l’argent de l’Europe est visiblement bien investi.
De nombreux sites à visiter si le séjour n’était pas si bref. Le relief est lui-même suffisant pour séduire le regard, et auquel s’ajoutent ces charmantes boutiques et cafés maures, investis également dans la petite restauration :
On mange bien avec peu d’euros, les belles oranges servies en jus et les omelettes frites sont là pour nous rappeler curieusement l’ambiance d’antan des rues d’Alger avant la reconfiguration qui a englouti dans son sillage tous les repères. Aussi, non loin de là, nous avons pu toucher au point le plus à l’Ouest du continent européen : Cabo Da Roca.
Lisbonne en cette période estivale a ouvert son cœur à ses invités à travers ses magnifiques plages, ses châteaux et palais malgré les menaces d’incendies car Le Portugal croit à son ouverture sur le monde et à son histoire.
Interrogation:qui a taillé tous ces petits pavés couvrant à l'infini les rues et trottoirs?
Légende:"là où la terre finit, l'océan commence"
A découvrir aussi
- Takhlidjth, un village dans la couronne
- Au cœur des 3 Vallées, un Yonnais...
- Quand la chorale polyphonique fait honneur à ....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres