AZul a Taddert

AZul a Taddert

D’une rive à l’autre : rando-pommes, immersion dans une "galaxie"...

Lundi 31 aout 2020 (Salah Yataghène)- Un temps d’arrière-saison même si la saison est encore devant. Le chemin y menant traverse des colonnes de maisons anciennes (autrefois village) par endroit rénovées à moitié en laissant subsister des murs en pierres d’enceinte par nostalgie, qui jadis faisaient leur identité.

 

Au fur et à mesure du rapprochement des fruits, se dressait au loin, un paysage de campagne sous un ciel coloré de gros nuages mais «lumineux». La ferme est là, elle  se signale à l’entrée, par un carrousel de brouettes.

 

Une véritable «galaxie» de pommes, toutes variétés (Royal Gala et Elstar bonnes à récolter), que les gens viennent cueillir pour en faire de multiples usages: les croquer brutes, en faire des compotes, des confitures ou des tartes.

 

Elles étaient visiblement convoitées de tous, eu égard au nombre de récoltants qui se «pavanaient» dans les rangées, préalablement définies par les gérants des lieux.

Ici, on respecte les règles car la nature a horreur de l’anarchie.

 

La culture de ces pommes relève de l’agriculture dite raisonnée, très proche du bio, donc très recherchées. Cette cueillette est récompensée par le prix au kilo de cession du produit.

Retour avec quelques kilos en attendant la pomme d’automne.

 

salah_pommesY'en reste encore ...

 

 



31/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres