La Fauge : la cascade, les noisettes et les framboises
La Fauge 17 août 2018 (Tizitoucourt)- Des chemins semblables à ceux de la kabylie, d'avant les atteintes faites à l'environnement, ça monte et ça descend, mais entrecoupés de vallons, une vue splendide sur les montagnes, non loin du village, une flore abondante et riche, les myrtilles ont disparu du décor, mais remplacées par des noisettes et des framboises…
Le chemin de La Fauge sur Villard de Lans dévoile ses secrets et mène tout droit mais en dents de scie à une fantastique cascade qui s’offre aux visiteurs, nombreux sur le site, à admirer cette merveille de la nature.
Une vague de fraîcheur s'empare des regards portés sur ces chutes d'eau et les amoureux de la photo n'ont pas hésité a poser pour quelques souvenirs qui seuls, qui en famille.
Des balades à dos d’âne amusaient les enfants et les parents qu’on retrouvait la nuit tombante sur la place du village comme une ruche autour de spectacles et d’animations divers, sur des sentiers parfumés de fleurs, à croire que le printemps a du mal à se départir de ce territoire. Retour au village, dernière ligne droite…
L'eau vient du vallon de La Fauge: fraîcheur et calme
A découvrir aussi
- Rétroviseur: Une nuit au mausolée de cheikh Mohand …
- Pourquoi cet oubli?
- Taddert:morphologie d’un village dans le récit de feu
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres