Chronique de la mangeoire: sers-toi et sers-moi !
La Roche-sur-Yon 16 mai 2019 (Syat)- Le mouvement populaire a mis au jour une grosse mangeoire avec comme slogan « mange et ton fils va payer », ouverte aux estomacs voraces qui pour faire durer le service, allaient même jusqu’à s’accrocher derrière le fauteuil roulant poussé vers la cinquième expédition n’eut été l’arrivée de la tempête de sable depuis le 22 février qui jure de souffler tout.
Sers-moi puis je te sers, jusqu’au dessert, comme dans ces nuits d’Ali Baba envers lesquelles le grand poète Lounis exprima des réserves voir des avertissements en ce qu’il craignait que les chefs vont encore nous bouffer le diner et nous laisser la vaisselle. «Nugadh agh tchen imenssi agh d djen thardha Lahwal». La chanson dure depuis 30 ans et nous y sommes arrivés, sacré pronostic !
Voyons voir : de gros oiseaux capturés par la colère populaire défilent de nos jours devant les instances judiciaires algériennes pour rendre compte de leurs gros ventres chichement nourris avec l’argent du peuple.
La machine judicaire est mise en route, beaucoup de linge sale, les lavoirs auront du mal à tout nettoyer, les petites gens veulent bien croire au proverbe local «Bien épris qui croyait prendre». Alors attendant les verdicts!.
Menagh atsaw dhem !
Les rapaces...
A découvrir aussi
- Hommage à Fouroulou, il y a 54 ans, l'OAS …
- Chronique politique: un printemps peut-être différent des autres
- Chronique:Si l’Algérie m’était contée s'invite au festival
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres