C’est parti, Algérie France Amitié reprend le cap …
La Roche-sur-Yon 23 juin 2016 (Syat)-L'association Algérie France Amitié (ALFA) s'est dotée depuis le 19 juin dernier de nouvelles instances dirigeantes: Conseil d'administration et bureau se sont dits "déterminés" à assurer la pérennité de cette association qui totalise 14 ans de vie.
Cette reprise a été faite sur la base de l’engagement de poursuite du travail précieux qui a été accompli jusque-là sous la houlette des nombreux bénévoles et responsables qui s’y sont succédés. On n’abandonne pas un navire qui avance bien. Ce navire est exceptionnel dans le cas de l’association car il navigue entre les deux rives
La culture étant un vecteur idéal pour la concrétisation de cet objectif, Alfa s’est donné une feuille de route 2016/2017 qui fera encore parler d’elle puisque l’équipe dirigeante est déterminée à une passer à une phase supérieure.
Un grand merci pour cette confiance...
Ass Umazigh, Nouvel an berbère, édition d’un carnet de Voyage Algérie-Kabylie: un fabuleux voyage, accueil de nos amis de Tizi-Ouzou et d’At Yani, pique-nique de l’amitié, sorties adhérents, Marché de Noël, Fête e la laïcité…Alfa ne chômera pas durant cet exercice qui se veut aussi celui de la refonte des statuts et du renforcement de l’aspect organique pour une meilleure cohérence d’organisation.
Je profite de cet espace pour remercier très sincèrement toute l’équipe qui a placé en moi cette confiance de présider aux reines de l’association aux côtés de tous les bénévoles dévoués pour la poursuite de nos objectifs.
Nouveau Bureau:
Salah YATAGHENE: Président
Yacine SOUALAH: Vice-président
Michelle Fétiveau: Secrétaire,
YVES-MARIE MARIONNEAU: Secrétaire-adjoint
BRIGITTE HILICO:Trésorière,
SAADI AZOUAOU: Trésorier-adjoint.
Le Conseil d'administration est composé de 13 membres. Cinq commissions forment Alfa: Communication, Solidarité, Evènementiel, Voyage et Yennayer. Alfa édite un journal trimestriel Le Lien composé d'une douzaine de pages dédiées à tous les thèmes qui font découvrir nos deux cultures en vue de favoriser la connaissance réciproque des deux communautés.
Elle a signé, il y a deux ans, un partenariat avec l'école CMP d'Abouda en haute Kabylie et compte se redéployer prochainement sur une dynamique de mise en relation des associations yonnaises (de La Roche-sur-Yon) avec leurs homologues de Kabylie notamment d'At-Yani (berceau des bijoux), rencontrées lors du voyage de mai dernier. A Tout cœur vaillant...
A découvrir aussi
- Sobre pensée et triste souvenir...
- Le blog Tizi-yonnais vous présente ses bons vœux...
- D’une rive à l’autre: féliciations a Damia...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres