Aux frontières de l’amitié : Pensée à Jean-Gallet
Jeudi 4 mars 2021 (Salah Yataghène) - Le 11 février 2015 nous quittait notre ami et confrère Jean-Gallet, des suites d’une longue maladie.
Correspondant de l’hebdomadaire Le Journal du Pays Yonnais, Jean-Gallet avec lequel nous avons partagé d’intenses moments dans le métier de journaliste grâce à de nombreux reportages où nos plumes se sont croisées à La Roche-sur-Yon (Vendée). Nous gardons de Jean une belle image liée à sa modestie et à son sens élevé des relations humaines.
Il s’investit dans plusieurs associations, avec un port d’attache exceptionnel avec la Maison de quartier Centre-ville/Pont Morineau où s’investissait activement son épouse, Marie-Lou.
Jean était souvent l’invité de la soirée de Yennayer organisée par Algérie France Amitié. « J’adore le thé à la menthe et vos gâteaux » nous confie-t-il à chaque occasion. Entre l’association et lui, il y avait une grande complicité.
Originaire de Domfront (Orne, 61), il s’installe en Vendée dans les années 1970. Avec sa femme, il reprend une marbrerie sur le déclin (Gallet-Mayolle), lui redonne vie, rue Gutenberg, avant de la céder en 2001.
C’est à Landeronde que Jean fonde son foyer. Il s’y établit avant de poser ses valises dans le centre-ville de La Roche. Nous lui dédions une sincère pensée.
Jean-Gallet décédé à l'âge de 72 ans.
A découvrir aussi
- Anniversaire Avril 80: de l'Oued-Aïssi à Hasnaoua
- Balade mystérieuse : acte 8 ; matinée atelier confitures
- Ornithologie-chronique de la mangeoire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres