Billet-premier jour d'hiver au village
La Roche-sur-Yon 22 décembre 2016 (SYM)-Alors que l'année nouvelle pointe son nez, en prenant soin de permettre à 2016 de se retirer sur la pointe des pieds, l'instituteur du village, réputé dans la lignée des porteurs de savoir et auxquels l'école de Taddert ne cesse de rendre hommage, donna quelques devoirs "maison" à ses élèves en cette première journée d'hiver.
"Au retour de vos vacances, chacun doit me restituer, sur une page, comment se sont passés ces premiers jours d'hiver". Les premières rédactions seront, dit-il récompensées. Les cartables déjà prêts depuis la fin de la dernière récréation, l'instit jeta un coup d'œil dans le poêle à charbon où s'achevèrent les dernières braises.
La classe des Grands se libéra à petits groupes, dans une discipline qui fit honneur à l'école.Hommage à la mémorable famille d'Instits Mostéfaoui Salah, Amar et Ferhat " Les greffeurs du savoir (Dixit Lounis),Ramdane-Abadou-d'Azouza, surnommé "Petit Paris" et Mohand-Amiri de Taourirt Amokrane, plus grand village de Kabylie (15 000 habitants).
C'est beau parce que c'est différents !
A découvrir aussi
- Le Village: nuages et éclaircis
- La cigogne qui a failli dérailler les wagons
- Portrait: La vendeuse de châtaignes...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres