AZul a Taddert

AZul a Taddert

Qui veut un ragoût dans les "mottes de Ouessant"?

La Roche-sur-Yon 10 février 2016 (Syat)- Aujourd’hui virée à L’île d’Ouessant, de son nom breton Enez Eusa (l’île la plus haute), est une île au paysage sauvage, située à la pointe du Finistère. L’élevage du mouton y est traditionnel, et le Ragoût d’agneau dans les mottes, préparé à base d’agneau, et de légumes assaisonnés, y est un plat typique.

C'est surtout le mode de cuisson "dans les mottes" qui en fait la spécialité de l'île.Nous vous présentons cette recette.

 

Ingrédients

1kg500 d’agneau coupé en morceaux

1 livre de carottes

1 livre d’oignons

1,5kg de pommes de terre

2 gousses d’ail, 1 bouquet garni, eau-beurre-huile.

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : mettre le beure et l’huile à fondre dans une poêle. Faire dorer les morceaux d’agneau. Retirer la viande et faire blondir carottes et oignons coupés en rondelles. Disposer au fond d’une marmite en fonte : une couche de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux, puis la viande et les autres légumes. Terminer par une couche de pommes de terre. Couvrir d’au bouillante salée et poivrée. Ajouter l’ail et le bouquet garni. Fermer la marmite. La déposer dans les mottes chaudes (un buaden). Recouvrir entièrement les mottes. Laisse cuire pendant 4 heures.

 

Légende: Bonap!

505.jpg

 

Bonap !  

 

 



10/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres