Algérie: à Hasnaoua l’avenir s’entoure de sagesse (6/6)
La Roche-sur-Yon 16 mai 2016 (Salah)- La boucle se referme à Tizi après trois temps forts: au village de Hasnaoua sur les hauteurs sud de la ville de Tizi grâce a l’accueil de l’association Tafat (Lumières) conduite par le jeune et charmant Arezki (23 ans) qui, avec son équipe s’active avec l’aide de la municipalité pour la promotion des traditions culturelles et sociales ancestrales.
Ces jeunes ont été appuyés par les anciens du village, comme quoi l’avenir a besoin de la sagesse. Un couscous garni de viandes nous est servi à ciel ouvert dans l’ambiance connue aux assemblées des villages où les mots solidarité et entraide ne sont pas de vains mots.
Deuxième temps: un point de presse improvisé au siège de la mairie de Tizi, a permis un échange enrichissant presse locale et groupe des 12, un échange mis à profit par le P-apc pour exprimer son souhait de voir les échanges avec
Et là, Alfa a pris note du message, et dit ne ménager aucun effort pour apporter sa petite pierre tout en restant dans les limites de la vocation que lui confère ses statuts à savoir la promotion de l’Amitié entre nous deux peuples algérien et français.Une soirée de clôture marquée par un diner offert par Yacine, un des acteurs économiques locaux nous a permis de redire notre profonde amitié à Tizi et aux familles d’accueil.
Dernière journée: visite de la ville de Tipaza et de ses vestiges historiques telles les ruines romaines, le Tombeau de la chrétienne, avant un retour sur Alger avec une pause à la basilique Notre dame d’Afrique et une nuit sympathique au sein de nos familles d’accueil algéroises.
Au village de Hasnaoua, l'association Tafat travaille avec l'appui des anciens.
A découvrir aussi
- La cigogne qui a failli dérailler les wagons
- Tout le village en embrassades
- Portrait: La vendeuse de châtaignes...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres