Semaine berbère, le couscous de Hamid tonifie …
La Roche-sur-Yon 18 avril 2016 (Syat)-Ouverte en grandes pompes vendredi, sur fond d’un vernissage d’une brillante exposition de tableaux de peinture de Slimane Ould Mohand, un natif de Kabylie, la semaine berbère (13 au 23 avril) a marqué dimanche une « pause couscous » qui a réuni une centaine de personnes à la maison de quartier de Jean-Yole.
Soleil et pâquerettes en éveil à l’entrée, étaient de la partie pour agrémenter le délicieux couscous préparé par Hamid Mohandi, un fin connaisseur de l’art culinaire berbère. Les gâteaux de l’atelier Pâtisseries d’Alfa ont été également appréciés par les convives, servis avec du thé à la menthe.
Nous parlions de fraternité...
Roselyne, la vice-présidente d’Alfa, a succédé, le temps d’un week-end à Amar, le président, en improvisant au cours d’une sympathique allocution, un symbole de l’amitié franco-algérienne: elle proposait à ses interlocuteurs un rameau d’olivier chacun, les invitant à les lier par du fil multicolore. Une manière de dire que cette rencontre est aussi celle du Lien, du partage et de la fraternité.
Le programme de la semaine s’annonce riche pour les jours à venir avec demain 19 avril, un récital poétique de Salah Oudahar "Les témoins du temps" au Pont-Morineau (20h30)et mercredi 20 avril, toujours avec le même intervenant (même lieu et même horaire) autour d'un échange sur Kateb Yacine et Mouloud Mammeri, deux figures emblématiques de la littérature algérienne d'expression française.
Légende: les bijoux berbères d'At Yenni...
A découvrir aussi
- Yennayer à La Roche : Les inscriptions démarrent !
- Magie de noël, à l'Est
- Vers l'émission d'un timbre postal amazigh
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres