AZul a Taddert

AZul a Taddert

Pensée: Le patriote, l’opposant, l’homme contemporain

La Roche-sur-Yon 28 décembre 2015 (Syat)- 60 ans de combat dont sept consacrés à la glorieuse lutte de libération nationale, le reste à la revendication d’un Etat de droit, aux premières heures de l’indépendance, un exil sans nom pour avoir refusé toutes compromissions, une opposition qui aurait servi l’Algérie des décennies si elle avait été écoutée et surtout comprise.

 

Dda el Hocine vient d’être ravi aux siens, à quelques jours seulement de l’extinction de l’année 2015. L’Algérie entière venait de perdre un de ses meilleurs enfants, la douleur est grande tant l’homme a tout donné pou son pays et parti sans avoir exaucé un  rêve auquel il tenait tant.  

 

A la différence des autres retours, ayant jalonné son exil pour maintenir vivace la flamme de novembre, Dda el Hocine est revenu une dernière fois dans la terre qui l’a vu naître pour être enterré sur son sol, dans son village Si Ahmed aux côtés des siens , terre de la sagesse, et de pèlerinage baignant sous la bénédiction d’un vrai saint: Cheikh Mohand Oulhoucine, un géant de la pensée et de la sagesse kabyles.

 

Les mots sont insuffisants pour qualifier le parcours d’un Homme aux grandes convictions qui est resté digne jusqu’au dernier souffle.Nous nous inclinons devant sa mémoire en présentant nos sincères condoléances à sa famille et ses proches. Le cœur est avec eux durant cette pénible épreuve!

 

Légende: Paix à ton âme!

haa3-231x300.jpg



28/12/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres