Pensée: Da ferhat Ath-Moussa nous quitte (réédition illustrèe)
Lundi 25 novembre 2024 (Salah.Yataghène)-J’apprenais récemment, attristé, le décès de Da Ferhat Ath-Moussa, de son vrai nom Halaléche du village voisin Taddert Bouada. Pour cette douloureuse épreuve, je présente mes sincères condoléances à sa famille, tout en priant Dieu le tout puissant d'accueillir le regretté défunt dans son vaste paradis.
J’ai eu le bonheur de le revoir pour la dernière fois, en septembre 2024 à Larbaa-Nath-Irathen.Nous avons fait le chemin de l'hôtel de ville jusqu'au stationnement de fourgons de transport public empruntant la route descendant vers les villages d'Aït-Oumalou. Il allait à son village natal. A cette occasion, une discussion chaleureuse rythmait sa compagnie.
Constance et popularité
Da Ferhat est une figure familière pour les habitants de notre village Taddert-Oufella vu sa popularité et la forte relation qui le liait avec une de ses proches, à savoir Na Fadhma Ath-Moussa et sa fille Chabha (pieuse pensée pour elles), la maman et la soeur de Da Salah Yataghène.
Il venait souvent leur rendre visite. Ainsi, les deux villages-amis perdaient un brave et une légende. Je m’incline devant sa mémoire.Adh fellass yaffu wahnine Nchallah
Légende: Da Ferhat lors d'une rencontre fortuite à L-N-I septembre 2024
Crédit: S.Y -TDR
A découvrir aussi
- Week-end culturel:Algérie, Origami, expo photos...
- Vœux 2017: chers lecteurs
- D'une rive à l'autre: Un "Hirak" pour d'autres causes...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres