AZul a Taddert

AZul a Taddert

Littérature: Yasmina Khadra le 10 décembre à Lyon...

La Roche-sur-Yon 10 novembre 2015 (Syat)-Jeudi 10 décembre, Le talentueux écrivain algérien Yasmina Khadra, est attendu à la bibliothèque de la part Dieu de Lyon (de 18 à 20h). Cette rencontre est organisée en partenariat avec la Délégation académique à l’action culturelle et les lycées Edouard Branly et Jacques Flesselles de Lyon, Condorcet de Saint-Priest et la Côtière de La Boisse.

 

Ouverte à tous, elle concerne exclusivement les lycéens qui auraient lu le roman L'Attentat. Un roman qui a reçu de nombreux prix littéraires en France et à l’étranger et a été traduit dans 36 pays. Une adaptation cinématographique réalisée par Ziad Doueiri est sortie sur les écrans en 2013.

 

Né en 1955 dans le Sahara algérien, Mohammed Moulessehoul publie six romans sous son nom de 1984 à 1989. Il écrit pendant onze ans sous différents pseudonymes et collabore à plusieurs journaux algériens et étrangers. En 1997 paraît en France, chez l'éditeur parisien Baleine, Morituri qui le révèle au grand public. Il opte alors définitivement pour le pseudonyme composé des deux prénoms de son épouse: Yasmina Khadra.

 

Parmi ses romans les plus marquants, on peut citer L’écrivain, Les hirondelles de Kaboul, Les sirènes de Bagdad, Ce que le jour doit à la nuit. Son dernier roman, La dernière nuit du raïs vient de paraître aux éditions Julliard.

 

Légende: Un des romans

IMG_8788.jpg

 



10/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres