Evènement-condoléances: 6 mois après la mort d’Idir, la mère du Rebelle Na Aldjia Matoub nous quitte.
Jeudi 5 novembre 2020 (Salah Yataghène) - Après la douloureuse disparition du célèbre chanteur Idir, le 2 mai, Na Aldjia s’en va à l'âge de 89 ans, comme si les Grands de ce monde choisissaient de partir « ensemble ». Ici, le rapprochement des combats est vite fait, chacun avec son art, sa poésie, ses chants et ses paroles. Respect !
Triste nouvelle non seulement pour sa famille mais également pour tous ceux et celles qui ont su mesurer à sa juste valeur le courage de cette mère vaillante qui a mis au monde Lounas, un chanteur engagé et défenseur de toutes les causes justes et dont la renommée dépasse les frontières. Son parcours en dit long et il a laissé un Nom.
Pour une mère de ce charisme et de cet esprit combatif qui lui est connu et reconnu, les cimes du Djurdjura bougeront face à cette affliction qui vient tristement nous rappeler le lourd tribut payé par son fils (malmené, enlevé puis finalement liquidé par les hordes sauvages ou encore les chasseurs de lumière).
Fellam yafu rebi!
Nna Aldjia étant restée fidèle à la mémoire de son fils, de bout en bout, malgré l’âge et la maladie, en pérennisant fièrement son combat à sa manière, a conquis les cœurs et se veut être à ce titre un bel exemple de Mère-courage et digne. dans un de ses chants émouvants , suite a l'enlévement de son fils, Na Aldjia clamait " amek tedhra dhel wenass" ( qu'adviendra t-il à Lounas?).
Je m’incline ce soir devant ta mémoire et prie Dieu le tout puissant de te réserver une place dans son vaste paradis. A sa fille Malika et ses prcohes, nous leur adressons nos sincères condoléances.
Photo-légende: Na Aldjia. Facebook-LDD
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres