Chérif Hamani, «Assa adhrouhagh» et il est parti à l’âge de 67 ans
Vendredi 20 octobre 2023 (Salah.Yataghène)-La chanson kabyle vient de perdre une de ses grandes légendes en la personne du célèbre et populaire chanteur Chérif Hamani, ravi aux siens à l’âge de 67 ans.
Nous ne pouvons que nous incliner devant sa mémoire et témoigner notre sympathie à sa famille. Il vient de rendre l’âme dans un hôpital parision suite à une longue maladie.
Il a émergé dans la sphère de la chanson kabyle il y a presque un demi-siècle, au cours de l’émission des éternels Belhanafi et Acherouf Yidir consacrée aux jeunes talents et aux chanteurs amateurs sur la chaîne kabyle de la radio d’Alger.
Depuis, il n’a pas mis de temps pour s’imposer dans un grand public qui lui voue respect et considération. La modestie de l’homme y est aussi pour beaucoup dans cette popularité qui n’est pas donnée à tout le monde.
En plus, une voix mélodieuse...
Le proverbe populaire dit "avec la volonté on peut soulever des montagnes". Et Chérif l’a vite compris. De 1972 à 1973, il fréquenta régulièrement le conservatoire d’Alger qui le mit en relation avec des grands noms de la chanson kabyle et kabylo-chaâbi.
A cela s’ajoutent sa voix mélodieuse qui ne laisse pas indifférent et la diversité des thèmes qu’il aborde dans ses chansons, en lien avec la société et les maux qui la rangent. Il chantait «Assa adhrouhagh» et il nous a quittés !
Paix à son âme.
Ecoutez-le et Cliquez sur ce lien
A découvrir aussi
- Quand le Cyel yonnais regroupe toutes ses étoiles...
- 2019: nouveau design du blog Tizitoucourt
- D'une rive à l'autre: Un "Hirak" pour d'autres causes...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres