Carnet de voyage: Chronique de « tous les Algériens qui sont des mécaniciens »
Jeudi 21 sept 2023 (S.Y)-Petite aventure: Le véhicule de location qui nous acheminait de Ain-El-Hemmam à Tizi-Ouzou, avec 4 personnes à bord, s’arrêta net en plein centre-ville de Mekla face à un magasin d’articles ménagers.
Impossible de redémarrer, pas de panique tout le monde descend ! Comme « tous les Algériens sont des mécaniciens », martelait l’humouriste et comédien talentueux, Mohand-Saïd Fellag, le jeune commerçant qui sort de sa boutique laissant derrière lui sa clientèle, nous propose aimablement ses services.
Les passionnés de l’aventure !
Ouverture du capot, il testa avec son matériel la batterie grâce à un appareil emprunté à son voisin. Rien de tout cela ! la batterie est bonne ! puis il s’attaque aux corses de la batterie, « c’est bien ça ! », il ressert le mécanisme et la voiture d’un quart de tour redémarre.
Quelle chance ! pas que, notre mécanicien de fortune se faisait en plus le plaisir de nous offrir un cadeau. Comme quoi l’Algérien de Kabylie a cette solidarité et ce génie dans les gênes ! Et il était vivement remercié.
Ainsi était l’aventure !
Le voyage c'est aussi l'aventure! TDR
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres