Balade dans les marais: Entre les chants d’oiseaux et le cri du coucou
Jeudi 9 mai 2024 (S.Y)-Après de longues journées pluviales dues aux bouleversements climatiques, la nature semble liber un peu de sa générosité en ces journées de printemps. Nous partions avides d’un besoin d'un bon bol de nature et forte envie de cheminer en plein cœur d'un écrin de verdure préservé et d'observer des hérons cendrés, des aigrettes garzettes ou des papillons. C’était en plein dans les marais. Un milieu préservé qui permet en effet la nidification d’oiseaux rares.
D'ailleurs, on dénombre pas moins de 190 espèces présentes plus ou moins régulièrement.Côté faune, on y croise également des batraciens, des reptiles, des libellules et des papillons.
Un circuit idéal pour une balade sans grandes difficultés sauf que les repérages sont parfois difficiles à dénicher sur le circuit. Ça permet de profiter des chemins ombragés au cœur de la campagne environnante et du vignoble.
Sur le circuit, le site du Montru (port et four à chaux) accroche les regards et idéal pour une pause pique-nique .Il fut construit en 1825 et son activité dura jusqu'à la construction de la digue de la en 1854-1856.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres