AZul a Taddert

AZul a Taddert

Balade dans les bois «Genou à l’âne » : entre papillons, chardons et combes

Jeudi 8 août 2024 (S.Y)- Temps chaud mais supportable. Trois heures de balade, soit environ 12km non-stop entre bois et plateaux. Le long des chemins balisés par des postes de surveillance des chasseurs, des branchages jonchaient le sol. Tel le Petit Poucet, ces chasseurs ont parsemé le sol de grains de maïs pour peut-être attirer les sangliers ou autres gibiers, qui feraient leur bonheur ! vas-y savoir !

Nous arrivons sur des amas de pierres étrangement disposés au rebord d’un plateau au milieu des bois. Il s’agit d’un ancien mur d’enceinte.Le chemin passait au milieu des roches dont l'une d'elles en forme de creux rempli d'eau ressemble à l'empreinte du genou d'un âne.

Ambiance forestière et flore intense : des chardons faisaient la joie des papillons.

De retour dans le village, un ancien lavoir-fontaine vous propose de vous rafraichir et vous désaltérer après cette «longue» marche. Insolite : une communauté d’hirondelles a élu domicile dans la cave d’une maison abandonnée et s’adonnaient à d’incessants va et vient qui ne laissent pas indifférents les regards des passants.

 

lavoir2Le lavoir-fontaine du village

 

 

 

 



08/08/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres