AZul a Taddert

AZul a Taddert

Attention le camion arrive!

La Roche-sur-Yon 4 décembre 2015 (Syat)- Une tradition propre à Taddert: quand l’hiver pointa son nez sur le village, il suffisait de peu pour se retrouver face à face au froid glacial faute d’avoir pris ses devants en automne. Vieux souvenir mais qui vient progressivement d’être effacé par l’arrivée des conduites de gaz naturel, mettant ainsi fin aux corvées fatidiques des bonbonnes de gaz butane.

 

Un fourgon de transport multiservices des années 1950, montait à 10 à l’heure sur la côte raide qui mène au village sur le chemin du lieudit Laarich.A bord, une vingtaine de barils (de 200 litres) de fuel destinés à la première tranche d’acquéreurs qui les attendaient patiemment à l’entrée du village,en équipes de bénévoles, pour les faire escalader sur des ruelles empierrées en les poussant jusqu’à la dernière énergie du corps.

 

Il fallait faire vite tant la poudreuse était à nos trousses.Quand la tâche fut achevée, les esprits tranquillisés, on pense déjà aux futurs arrivages, l’effort de solidarité se renouvelle pour tous pour ne laisser personne sur le quai. Ainsi était déployée la fraternité en des actes au village…

 

Photo-légende: ensemble on construit seul on fait...

blogtizi (1).jpg



04/12/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres