AZul a Taddert

AZul a Taddert

Animaux mécaniques, 4éme fleur, Tour de France...

La Roche-sur-Yon 22 mars 2018 (Syat)-Après une cure de soins vétérinaires, les animaux mécaniques de la place Napoléon qui cet hiver, n’ont pas été épargnés par la poudreuse (c’est rarissime à La Roche), se réveillent petit à petit et reprennent du service.

 

Pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes encore à La Roche-sur-Yon, ville en devenir fondée, il y a plus de deux siècles, par Napoléon. Le dromadaire,l'ibis, le crocodile, l'hippopotame,les flamands roses, Loutre...font depuis quelques mois, bon ménage avec de petits poissons et des poules d’eau, sous les regards amusés des passants, notamment des enfants qui les manipulent et leurs lancent par moment des bouts de "croissants".

 

Au 2éme jour du printemps...

 

Nous sommes à la place Napoléon en ce mois de mars, qui peine, pour cause d'une météo capricieuse,  à retrouver ses couleurs. Mais la Ville venait d’arracher sa 4éme fleur du Jury national des Villes et villages fleuris de France, distinction à laquelle s’ajoute la mise en place, récemment, aux Serres municipales, d’un pollinarum Sentinelle (jardin des pollens) qui donne l’alerte aux allergiques, des semaines avant, sur l’arrivée des pollens.

 

D'autre part, si en avril il ne faut pas se découvre d’un fil, ce ne sont pas moins de 10 000 participants (coureurs et randonneurs) qui sont attendus, le 8 avril, à la célèbre Bicentenaire. Enfin , en juillet, La Roche-sur-Yon, capitale de la Vendée, accueille comme il se doit le Tour de France!C'est parti!

 

Le réveil du dromadaire....

89875470_o.jpg

 

 

 



22/03/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres