AZul a Taddert

AZul a Taddert

Le village est dévasté, moi je dormais

La Roche-sur-Yon 15 avril 2016 (Syat)- Tout ce dont on a parlé, c'est pas sur qu'il se réalisera: l'été l'a renvoyé à l'automne. Le poète Lounis nous livre une note pessimiste de notre sort à tous. Lisons:Je ne sais ce qui s’est passé hier soir, Des cris et des larmes, le village est dévasté, Les rues étaient noires de monde, La lune était restée debout sur des pierres, Le cortège qui passa, des bras d’hommes en l’air, Ce qu’ils transportèrent dépassa les têtes, A mon rêve, le lendemain, tout s’est tu, Il semblerait qu’une personne fut enterrée, Alors que j’étais au village, C’est presque semblable à ce lui qui disait, Je te taperais si tu pleurais, je déposerai plainte. 

 

Photo-légende: le cortège funèbre est passé par-là

12932944_1669388916656356_5287113048839494862_n.jpg
  



15/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres