AZul a Taddert

AZul a Taddert

Yennayer à La Roche-sur-Yon : parfums d'avant-goût...

La Roche-sur-Yon 15 janvier 2016 (Syat)- Les équipes de travail fin prêtes:40 bénévoles rodés à la tâche, l’atelier gâteaux a tourné H24, depuis lundi, avec les mains magiques d’ici. Au tableau de bord: 600 pièces en deux variétés à mettre dans les caissettes avant le jour J, qu’attend impatiemment l’incontournable thé à la menthe le moment venu.

 

Des scénarios de décoration de la Salle des fêtes du Bourg-sous-La Roche à la hauteur des attentes des convives et de l’esprit de Yennayer, le groupe de cuisine avec avec à sa tête, Hamid, un fin référent qui veille au grain de…semoule depuis ce matin, une pluie de mails sur la boite de l’association Algérie France Amitié demandant les dernières inscriptions avant que les fenêtres se referment…

 

Tous ensemble, allons plus loin mais seul on reste sur place... 

 

Le nouvel an berbère Yennayer est en passe de vivre à La Roche-sur-Yon, un moment convivial et festif exceptionnel. Le groupe de musique Bélaïd Branis fera le déplacement de Paris (350 km) qui, avec les jeunes danseuses de Passion d’Orient promettent de faire de cette soirée un vrai tabac.

 

A la veille de cette soirée, Ouest France, le plus grand journal de l’hexagone a rendu compte, sur une demi-page de l’interview du Président de l’association ALFA, Amar Amenouche, mettant en relief les objectifs et l’esprit de cette tradition millénaire que les Yonnais fêtent depuis 14 ans avec la communauté algérienne,établie dans leur pays en toute fraternité. Un beau rempart contre tous les amalgames! Pour que vive l'amitié entre les peuples!

 

Légende: Senddu, comme au pays...

11403025_732935560173199_1553802065752202597_n.jpg



15/01/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres