AZul a Taddert

AZul a Taddert

Yedjahid vava avarnus ou mon père m’a laissé…

La Roche-sur-Yon 13 avril 2016 (Syat)-Yedjahid vava avarnus ou mon père m’a laissé un burnous…Habit emblématique des montagnards, été comme hiver, des grands jours comme des moments de deuil, le burnous a su, de tout temps honorer celui qui le mettait, en face, la robe kabyle, pareil pour celle qui l’arborait fièrement.

 

Voyant voir:Je recevais cette photo magnifique, de la part d’un cousin algérois, lui aussi viscéralement accroché à la tenue traditionnelle kabyle. Aucun chauvinisme de mise, nous parlions surtout de patrimoine légué par la Kahina.

 

Lounis, le poète en a fait une belle chanson à partir de cette laine blanche de mouton, tissée  par les mains magiques de nos mères et grand-mères les jours de Kabylie…Dans Avarnus yets wakssiyi…ou Almuthiw...

Merci de mettre un lieu et un contexte a cette photo.

 

Photo-légende (Crédit Kaki): merci de mettre un lieu et un nom à ce convoi!

burnoussss.jpg



13/04/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres