AZul a Taddert

AZul a Taddert

Vue d'ici: la kabylie séduit...

La Roche-sur-Yon 21 juillet 2016 (Syat)- Avec ses 80 kms de façade maritime, des plages luxuriantes demandant qu’à être exploitées et respectées, les terres marquées du saut de l’histoire ancienne, avec des vestiges romains à ciel ouvert, en attente de véritables musées, un relief montagneux avec des vues panoramiques reposantes,  une altitude devant convenir aux sports d’hiver et de montagne, des étoiles proches le soir des habitants, des villages taillés dans la pierre, des savoirs inestimables…la Kabylie séduit et attendrait de ses locataires un peu plus de soin.

 

Des initiatives citoyennes portant sur l’embellissement du cadre de vie, et la protection de l’environnement en déclarant la guerre aux incivilités, semblent prendre forme ces derniers temps, stimulées, entre autres, par l’incontournable Concours du village le plus propre. Si seulement chacun balayait devant sa porte…

 

Certes la décennie noire y a laissé ses griffes, mais une prise de conscience des atouts que recèle la région est en passe de devenir une réalité, la relance du tourisme avec son corolaire de l’économie de montagne se doit d’être une affaire de tous. Clin d'œil à la dynamique association EcovolonTerre d'Ath-Yani.  

 

Des idées porteuses d’un avenir pourraient être progressivement mises en place: la Kabylie a de quoi à se vanter pour faire place au tourisme populaire.Chambres d’hôte, gîtes ruraux, produits locaux, randonnées découverte, visites guidées, tels sont entre autres, les créneaux à même de faire de cette région une belle vitrine sur le monde. A tout cœur vaillant…

 

Légende: village Tirourda, nous sommes là aujourd'hui

76138-village-de-thaourirthe-mokrane.jpg
      



21/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres