AZul a Taddert

AZul a Taddert

Taddert-Ouffella-Pensée:Da Ravah Yataghène : on ne t’oubliera jamais…

Samedi 10 juillet 2021 (Salah Yataghène)- Je donnais la réplique à l’émouvante pensée de ses enfants en cette journée du 10 juillet, bouclant les 16 ans de sa disparition. Le lien familial et surtout la particularité de l’amitié que j’entretenais avec lui, dans le respect et la considération, m’interpellent à plus dégards.

Même le hasard du calendrier voulait que mon premier retour en Algérie, à la suite de mon exil, coïncide avec le jour de son enterrement, comme quoi…, ce qui m’a permis cette chance, de m’incliner, peiné, devant sa mémoire, au cimetière du village, devant l’innombrable foule venue lui rendre un dernier hommage.L'envergure du défunt est sans commune mesure tant il était apprécé de tous.

Il n'est jamais parti!

Pour ses valeurs humaines, son esprit de famille, sa constance et son humilité. Ses attaches indéfectibles avec le village ne laissaient guère indifférent, au contraire, nous renseignaient sur sa fierté d’être Ouféllien qu’il a su honorer durant toute sa présence à Fort-National en bon Citoyen d'abord et commerçant ensuite, digne de ce nom. L'accueil et l'hospitalité c'est lui!

Il s’agit bien de Da Ravah Yataghène (Ravah Pouali pour les intimes), ravi aux siens et à tous ceux qui l’ont aimé et apprécié, particulièrement, son épouse Na Fatima (fellas yaffu rebi) et ses enfants Bélaïd ,Saliha, Ourdia, Malek, Ouali , Nacéra , Hakim, Tarek et Fariza. (Voir notre article portrait de l’Homme, d’il y a deux ans, sur le Groupe Taddert Ouffella Oumalou-patrimoine).

Paix à ton âme à Da Ravah !

Crédit-photo: B. Yataghène

da ravah

 

 



10/07/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres