AZul a Taddert

AZul a Taddert

Á La Roche: Un Yennayer pour Tous les Berbères!

La Roche-sur-Yon 15 novembre 2018 (Syat)-L'équipe (12 membres) aux commandes d'Alfa, avec à sa tête cette année Yamina, poursuit sa lancée depuis 2 ans, dans le renouveau. Samedi 12 janvier (à partir de 19H), elle propose une soirée exceptionnelle pour fêter l'incontournable Yennayer 2969. 

Un nouvel an amazigh avec en concert, le célèbre chanteur kabyle Ali Ferhati ,qui dans une grande complicité avec les jeunes danseuses Passion d'Orient Naja de Melissa, promettent d'honorer l'univers berbère. Ali fera le déplacement, accompagné de son groupe depuis le Sud de la France pour une soirée qui battra son plein dans le monde des Imazighen de Tous les pays puisque l'édition leurs est dédiée dans la convivialité, le partage et la fraternité avec les Yonnais. 

 Au commencement, un repas traditionnel de circonstance collé à l'esprit de cette tradition puisque les bénévoles de l'association sont conviés, comme de coutume à la préparation (épluchages), le matin, des légumes pour un repas aux saveurs de là-bas, et à  la décoration de la salle dans laquelle les convives, qui seuls, en familles ou en amis, viendront passer un agréable moment festif. Une 16éme édition que les organisateurs ont souhaité inscrire  dans le registre des temps festifs forts en Pays yonnais. 

 

Clin d'œil à Aznavour et Idir

La fraternité entre les peuples et l'esprit de Yennayer aidant, un hommage y sera rendu à Charles Aznavour(surprise!) pour immortaliser le souvenir de ce grand compositeur-metteur en scène et écrivain franco-arménien. Yennayer c'est aussi l'ouverture et l'élargissement de la sphère amicale et fraternelle. 

Nos amis de Rennes et de Nantes promettent d'être de la partie, aux côtés d'autres invités de marque:officiels, élus, associatifs, avec lesquels Alfa entretient des relations de longue date car convaincue que "Seul on marche mais ensemble on avance". et qu'une seule main ne peut "applaudir". 

En Algérie, depuis janvier 2017, Yennayer est décrété journée nationale, chômée et payée. Aboutissement d'une longue revendication. Le Mouvement culturel berbère y a laissé ses plumes au titre d'un "combat" qui a duré plus de 30 ans.    

Ainsi donc, la soirée dirigée par Saïda et Mélissa, débutera avec un passage du groupe nantais Afzim conduit par le sympathique Mohand Saïd (l'Homme au chapeau) et inconditionnel de Maitre Chérif Kheddam, avant de laisser place à Ali Ferhati pour déployer son riche répertoire de la chanson kabyle au bonheur des passionnés de la danse, et auxquels les jeunes danseuses donneront une belle réplique toute la soirée.

 C'est parti, inscrivez-vous!  

Sont partenaires de cette édition: La Ville de La Roche-sur-Yon, l'Association des maisons de quartiers yonnaises (Amaqy), Afzim de Nantes, Oryon, La Boucherie Redouane de la Garenne et La Couscoussière de Hocine de Jard-sur-Mer. C'est parce que l'événement s'annonce riche et ambitieux, qu'il ne faut pas rester à la dernière minute pour réserver sa place.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Permanences Alfa tous les samedis de 10h à 12h, 

71, bd Aristide Briand, pôle associatif

Boîte 143, La Roche-sur-Yon. 

Email: asso.alfa85@gmail.com 

Page facebook: ALFA.LAROCHESURYON.85 

Tarif: 23€ adulte et 10€ enfant moins de 12 ans. 

 Contact: Yamina au 06 87 53 04 64

 

kabylefemme.jpg

Identité, opulence et partage.



13/11/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres