AZul a Taddert

AZul a Taddert

Triste soir: car une mère s'en est allée !

La Roche-sur-Yon 9 juillet (Syat)-La maison est vide, une ombre se retire du village, le cercle des âmes paisibles se rétrécit, la douleur hante les chemins que tu as l'habitude d'arpenter au pire moment du froid et de la chaleur, toujours à la quête de la quiétude et dans le bonheur d'être entourée par les tiens, après tant de sacrifices et de rude bataille pour demeurer toujours digne quelque soit la dureté des instants.

 

Vous êtes parties l'une derrière l'autre à l'appel du grand rendez-vous, sans murmures. Sur l'ardu chemin menant aux dernières demeures, le cortège s'est fondu en larmes, sur les burnous blancs se lisait une tristesse noire infinie, comme cette fresque automnale venue peindre le deuil de la nature, derrière, des cris de femmes déchirent un ciel de plomb qui peine à réaliser ce qui venait d'arriver: la perte d'une mère semblable à toutes les mères! 

 

Chronique à la mémoire et pieuse pensée à Mme Nna Tassadit Boudiaf qui vient de nous quittés. Grand-mère paternelle à mes neveux Lynda, Hocine et Youcef que je rassure de ma profonde sympathie. Enterrée lundi à Tizi-Rached, en basse Kabylie, son village natal. A Dieu nous appartenons à Dieu nous retournerons. 

  

 image.jpg

Ainsi est le temps!



09/07/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres