AZul a Taddert

AZul a Taddert

Pensée: Rachid Aït Abdelaziz nous quitte ! une grosse perte...

Samedi 2 juillet 2022 (Salah Yataghène) -Rachid! j’apprenais ce matin, consterné la nouvelle de ton départ pour l’éternelle demeure, cher ami , et parent par alliance.. Je m’incline devant ta mémoire tout en rassurant ta famille grands et petits de ma profonde sympathie et de mon soutien durant cette pénible épreuve.

Je garde de toi Rachid, le souvenir d’un homme de profondes convictions et de valeurs, tout le temps que j’ai eu le privilège de te croiser dans des circonstances particulières : j’en veux pour preuve tes venues fréquentes qui nous honoré de ta présence à la traditionnelle fête de Yennayer (Nouvel an Berbère) à La Roche-sur-Yon alors que tu assumais les charges de Vice-Consul honorable à Nantes.

Un homme humble et de profonde convictions

Cette fête qui a longtemps fait parler d’elle, a été mise en place durant 20 ans, par l’association Algérie France Amitié qui a réussi à l’insérer dans l’Agenda local. Notre amitié s’est prolongée depuis, au travers de mon blog Letizitoucourt qui tu ne cessais pas d’alimenter avec tes inoubliables et enrichissants commentaires sur des sujets qui nous tenaient à cœur en lien avec notre Culture et notre cher pays l’Algérie.

Le dernier commentaire remonte à pas moins d’un mois. Cette amitié commune est également rehaussée grâce à des amis que nous nous partageons et particulièrement à une alliance par le fait de mariage d’un neveu avec une des tiennes.

Paix éternelle pour toi cher Ami,

que le tout Puissant t’accueille dans son vaste paradis.  

 



02/07/2022
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres