AZul a Taddert

AZul a Taddert

Pensée: à la mémoire de Na Sekoura

Vendredi 19 Mars 2021 (Salah Yataghène)- Il y a tout juste deux ans. Le 19 mars  2019, Na Sekoura, épouse Yataghène Mohand Akli  nous quittait, laissant derrière elle un vide irremplaçable.

A l'occasion de cette date mémorable, ses enfants Malika, Aldjia et Mustapha, lui destinent une pieuse pensée en priant Dieu le tout puissant de lui accorder sa sainte méséricorde.

Na Sekoura est née le 28 décembre 1923 à Ikhlidjen, commune de Fort-National. Elle est connue pour son humilité et son esprit de famille et a beaucoup marqué ses amis (es) et proches.

Ses séjours momentanés dans sa terre natale l'Algérie, de retour de France avec son époux Da Mohand, n'ont fait que réhausser son image auprès de celles et de ceux qui l'ont connue et aimée. 

Des liens et des valeurs...

Elle était très proche de ma mère, avec laquelle elle a pu partager de bons moments. Elles s'appréciaient mutuellement, au-delà des liens forts d'épouses de cousins, vu qu'elles ont grandi dans les valeurs, celles qui ont fait d'elles des femmes vaillantes.

"A l'apporche de cette date fatidique de ton douloureux départ, je m'y ferais sans doute jaimais, je ne suis plus la même. Les bons souvenirs partagés avec toi chère maman m'envahissent et je me sens tourmentée en ton absence. Et la vie continue avec ses joies et ses peines (...)", peine Malika .

Femme de paix et conciliante, Na Sekoura avait toujours le coeur sur la main, ai-je gardé d'elle en souvenir d'enfant.

Malika,Mustapha et Aldjia

Je lui dédie une sincère pensée

dans le souvenir et le recueillement . 

Salah

sekoura2

 

 

 

 

 



19/03/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres