AZul a Taddert

AZul a Taddert

Pensée: Odile, pour nous tu n’es jamais partie

6 août 2018

La Roche-sur-Yon (Syat)-Odile! La nouvelle de ta disparition a bouleversé tous tes amis de l’association Algérie France Amitié (Alfa) qui ont eu le bonheur de faire ta connaissance, il y a 3 ans, avec ton mari Pierre avec qui tu portais une passion exceptionnelle pour l’Algérie.

Contexte:Vous étiez avec nous dans le voyage en Algérie, en 2016, aux côtés  de notre ami Bernard Pointecouteau, organisé par AlFa où tu exprimais la joie de mettre pour la première fois les pieds dans un pays où ton mari avait été un appelé du Contingent et qui aujourd’hui s’investit corps et âme dans l’association des 4ACG (Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre). 

Une association qui plaide la vraie réconciliation entre nos deux peuples et fait parler d'elle par de projets solidaires qu’elle soutient dans certaines regions d'Algérie en reversant les pensions d'adhérents au bénéfice des  projets.

Odile! auprès de nos amis d’Alger, de Tizi-Ouzou et d’Ath-Yani, tu as laissé un grand vide, l’image d’une Femme discrète, sobre et hospitalière.Tous se souviennent de l’accueil chaleureux que tu leurs as réservé avec ton mari, et tes amis Bernard et Michelle à Boussay en 2017 où tu nous a fait visité la ferme d’élevage bovin familiale avant de terminer la visite par un  diner digne des grands repas de famille.Emotion.

Un grand vide...

Fin juillet 2018, nous étions venus te rendre visite avec la famille Berdjane Yazid et Nora en séjour à La Roche-sur-Yon  mais à notre malheureuse surprise, tu étais absente du cercle de notre ami Bernard, à Montaigu. Tu étais etenue par des "soins intensifs", ton mari nous apprenait la pénible nouvelle de ta maladie qui nous a fait craindre le pire. Nous sommes revenus les cœurs meurtris déjà.

Ce 4 août, la famille Nazer Abbou venait spécialement de Quimper te rendre visite, en ma compagnie. Mais là, le sort a contrarié notre volonté de te revoir peut-être pour une dernière fois. Tu étais partie mais sans pour autant quitter nos cœurs, qui continuerons pour longtemps à te porter. Je m’incline devant ta mémoire Odile, et mes sincères condoléances à notre cher Pierre et à toute votre famille. A Dieu nous appartenons à Dieu nous retournerons.

 

odile_ait_el_kaid_2016.jpg

Au premier plan:Le couple Odile et Pierre Pavageau arpentent le chemin du village

Aït-el-Kaïd des Ouadhias (Kabylie avril 2016)



07/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres