AZul a Taddert

AZul a Taddert

Humeur: Le village était dévasté et moi je dormais

La Roche-sur-Yon 29 mai 2018 (Syat)- Tout ce dont on a parlé, ce n'est pas sur qu'il se réalisera: l'été l'a renvoyé à l'automne. Le poète Lounis nous livre une note pessimiste de notre sort à tous. 

 

Lisons: Je ne sais pas ce qui s’est passé hier soir, Des cris et des larmes, le village était dévasté, Les rues noires de monde, La lune était figée debout sur les pierres, Le cortège passa, des bras d’hommes en l’air,Ce qu’ils transportaient dépassait les têtes, A mon rêve, le lendemain, tout s’était tu, Il semblerait qu’une personne fut enterrée, Alors que j’étais au village, C’est presque semblable à ce lui qui disait, Je te taperais si tu pleurais, je déposerais plainte. Ardjuyi...

 

vilage.jpg

le cortège est passé par-là!  



29/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres