AZul a Taddert

AZul a Taddert

Histoire d'abeilles....

La Roche-sur-Yon 17 janvier 2018 (Syat)- La ruche était pleine à craquer, chaque abeille attend, dans une parfaite discipline, son tour pour sortir du gîte commun, direction: les champs de fleurs pour bitumer, dans le ciel, elles connaissaient leur chemin, point d’embouteillage.

 

Elles n'ont d'objectif que la production, et pas n’importe laquelle: le miel avec ses valeurs thérapeutiques, celui venant des Alpes ou du Djurdjura, diront les connaisseurs, est réputé pour sa qualité. Une réserve toutefois pour celui de la dernière vague sur la descente des montagnes vers la plaine, les feux de forêt ont pollué le produit!

 

Un jour, alors que la ruche était vide, les travailleuses comme de coutume, parties chercher leur "pain", le ciel était de plomb, les guêpes prirent d’assaut la ruche et devinrent des indues occupantes, diffusèrent leurs bourdonnements à la ronde et étalèrent leur venin.

 

Pour mieux asseoir leur forfait, elles allèrent de village en village pour discréditer les pauvres Travailleuses. Depuis, les abeilles sont parties en pleurant… Le poète Lounis avait finalement raison!

   

lounis.jpg



17/01/2018
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres