AZul a Taddert

AZul a Taddert

Demi-tour: te revoilà Salmaise !

La Roche-sur-Yon 15 juillet 2016 (Syat)- Le chemin y menant était ensoleillé en ce 15 juillet. Les vaches charolaises, encore elles, rendaient attrayant ce décor féerique fait de de collines et de plateaux, s'approchaient des bords de route pour happer quelques touffes d’herbe, des champs céréaliers renvoyaient leur reflet au soleil…

 

Salmaise, en Bourgogne, est le nom de ce minuscule village qui retenait encore quelque habitants, du haut d’un château imposant, à son pied, un lavoir.Le jardin qui nous accueillait était bordé de fleurs:roses, lavande, campanules,vivant en parfaite harmonie avec quelques plantes potagères:tomates et aromatiques.

 

Cette virée s’est faite en compagnie des  propriétaires de cette maison qui aspire quiétude et repos malgré les turbulences d’un proche voisinage qui dit-on passait son temps à trouver un défaut à un œuf.

 

Dans cette saison, contrairement à d’habitude, les pots de confiture traditionnelle ne seraient pas au rendez-vous pour cause de mauvaise saison arboricole fruitière, pas l’ombre d’une cerise ou d'une prune. L'utile et l'agréable: nous quittions Salmaise après une belle récolte de champignons,des girolles, dans un bois limitrophe, plus tard, ils finiront dans une poêle au menu d’un dîner de la veille d’un retour au bercail.Au revoir Salmaise!

 

Légende: l'escalier menant au jardin

escalier_salm.jpg



16/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres