AZul a Taddert

AZul a Taddert

Demi-tour: montez par l'arrière!

La Roche-sur-Yon 6 juillet 2016 (Syat)- L’été lui donna des idées de vacances pour tous. Dda Messaoud Ouamar, le dévoué pour le village, c’est du jamais vu avec les temps qui courent. Déjà fortement impliqué dans les fêtes de Taddert en jouant du tambour et dans les veillées funéraires en interprétant des chants religieux, Dda Messaoud fait partie des légendes du village.

 

L’été venu, il organisa des excursions par bus, affrété à l’entreprise de transport Hassaim Rabah, au profit des villageois. Destinations: les stations thermale de el-Hemmam Salihine et balnéaire de Tigzirt-sur-mer, Sidi Khaled, ou encore le mausolée de Cheikh Mohand Oulhocine.Le burnous en bandoulière, silhouette svelte et moustache drue, Dad Messaoud  faisait du porte-à porte pour prendre les prétendants à ces excursions. Il lui arriva même de compléter ses listes avec les habitants des villages environnants. 

 

A bord: une cinquantaine de personnes, armes et bagages prenait la route des ces sites de villégiature pour passer quelques jours  dans une ambiance conviviale emprunte de détente, de partage et de resourcement. Il allait des envies de chacun. De plus, Dda Messaoud se chargea d’assurer l’ambiance et l’animation de ce séjour au cours duquel les voyageurs se faisaient plaisir de partager leur pique-nique et de ressouder les liens. Je rendais ici mes hommage à ce brave Monsieur au cœur tendre.

 

Légende: La vie continue...

DSC_0098.JPG
     



06/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres