AZul a Taddert

AZul a Taddert

Chronique du temps confiné

Dimanche 6 avril 2020 ( Salah Ya)- Ici, la Vie au village est rythmée par des cris d’insouciance et rires d’enfants, qui contrastent sous les regards perdus des parents, dans les jardins, de ceux qui en possèdent. De branches en toits, un étourneau à l’âme en vogue, semble s’égosiller en vain. Au loin, aboiements de chiens qui ne mordent jamais. Le printemps déverse ses premiers lilas sous un ciel tantôt bleu tantôt chargé de nuages de deuil.

 

Dans les rues, des personnes âgées rescapées des maisons de retraite, compatissent avec leurs congénères frappées de plein fouet par le virus lâche qui s’attaque en première cible aux plus faibles… Le temps est confiné, la vie s’est presque arrêtée comme ce moulin frappé dans ses hélices et qu’attendent indéfiniment d’innombrables sacs de grains à moudre.

 

Dans cet univers silencieux, des âmes attachées à leur passion de soignants livrent au quotidien un âpre combat à l’intrus, le plus souvent au péril de leur vie. Une bataille presque sourde à l’extérieur mais perceptible sur les écrans qui rendent compte de l’amère actualité. Ces femmes et hommes dévoués sont appuyés, presque dans l’ombre, par des élans formidables de bénévoles qui prêtent aide aux personnes seules qui par le portage de repas ou de services divers et variés.

 

Ici encore, le temps semble prendre une autre dimension. IL est meublé par différentes occupations voire imaginations qui vont de la simple réalisation d’une recette de cuisine, au tri de ses stylos par couleur, à l’apport de petits soins à son jardin, jusqu’à la confection de masques artisanaux, car demain encore reste à définir.  

https://static.blog4ever.com/2012/02/660611/photo_660611_10449474_201210255349215.jpg

Corona-figue: qui s'y frotte s'y pique!


 

 



05/04/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres